Voici comment Dieu nous montre l’amour qu’il a pour nous : alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous.
Romains 5.8
Mamie raconte l’histoire biblique de Naaman le Syrien1 aux petits-enfants. Thibault dit : « J’ai une question. Comment se fait-il que la petite fille voulait tant de bien à un homme qui leur avait fait tant de mal ? »
Bien vu, Thibault ! Essai de réponse. Notre Créateur a doté la Terre de tout le bien imaginable pour y faire vivre heureux le clou de sa création, le genre humain, vous et moi.
Surprise : nous avons répondu à tant de bien en rejetant Dieu de nos vies. Et Dieu a réagi à tant de mal en envoyant Jésus comme notre Sauveur.
Deuxième coup de théâtre humain : on cloue celui qui vient nous racheter sur une croix ! On pourrait s’attendre à ce que Dieu foudroie alors tout le genre humain et arrête son projet d’amour, n’est-ce pas ? Eh bien non, le Tout-Puissant savait de tout temps que nous le rejetterions ainsi, et il avait décidé que la mort et la résurrection de son Fils seraient le moyen du salut de tous ceux qui se repentiraient de leur rébellion et se tourneraient vers lui ! Tant de bien pour tant de mal !
La petite fille de l’histoire ne savait pas encore tout cela, mais son cœur avait déjà été touché par la même grâce, et cela avait changé sa mentalité. 2 Avez-vous laissé Christ changer la vôtre ?
Claude Schneider
1 voir la lecture proposée
2 voir Colossiens 3.12-15
__________________
Lecture proposée : 2ème livre des Rois, chapitre 5,
versets 1 à 19.