Combien j’aime ta Parole. Elle est tout le jour l’objet de ma méditation.
Psaume 119.97
Le psalmiste exprime son amour pour la Parole de Dieu, qui se révèle à nous. La Bible affirme que Dieu a parlé aux hommes : 30 fois à Abraham, 120 fois à Moïse, et plusieurs fois à Josué, à Samuel, à David. Dieu a aussi communiqué sa Parole à ses prophètes : quelques 200 fois à Ésaïe, 500 fois à Jérémie, et 350 fois à Ézéchiel. Impressionnant ! Les écrits du Nouveau Testament ont aussi été inspirés par l’Esprit de Dieu, comme l’affirment les apôtres. Alors, refuser que la Bible soit d’inspiration divine revient à dire qu’elle n’est qu’un tissu de mensonges, puisque tous ses écrivains ont affirmé que Dieu leur a parlé, alors qu’il ne l’aurait pas fait.
Notre amour pour Dieu se prouve par l’amour que nous avons pour sa Parole. Comme jeune évangéliste itinérant, alors que nous n’avions pas encore le téléphone chez nous, mon épouse et moi nous nous écrivions pour manifester notre amour et notre attachement l’un à l’autre.
À mon retour, si j’avais découvert que mes lettres n’avaient pas été ouvertes, qu’aurais-je pensé ? Que mon épouse ne m’aimait guère ! Eh bien, il en est de même quant à notre amour pour Dieu. Si nous ne lisons pas sa Parole, que va-t-il penser, sinon que nous ne l’aimons pas vraiment ?
Alors, aimez-vous vraiment votre Dieu ?
Yves Perrier
__________________
Lecture proposée : Psaume 119,
versets 97 à 112.