Que chaque génération célèbre tes œuvres et proclame ton extraordinaire façon d’agir. Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté, je chanterai tes merveilles.
Psaume 145.4-5
En promenade avec une amie, nous admirons la beauté du ciel au coucher du soleil. J’ai remarqué que les couleurs du ciel au crépuscule changent selon les saisons et les jours, ce n’est jamais pareil. C’est fascinant ! Dieu les a créées pour sa gloire, mais aussi pour que nous soyons émerveillés et heureux. Quand je montre à mes petits-enfants les fleurs des champs et les animaux de la forêt, ils sont charmés par la perfection des détails de la création. Quand je leur raconte les histoires extraordinaires de la Bible, nous proclamons ses œuvres grandioses.
Ne nous laissons pas abattre par les circonstances difficiles, la violence dans la société ou la morosité ambiante. Arrêtons-nous pour « lever les yeux vers le ciel ». Quand tout va de travers, Dieu attend que nous nous tournions vers lui pour nous combler par ses merveilles.
La présence de Dieu dans ma vie, les changements qu’il opère, sa Parole qui m’éclaire, émerveillent mon âme et je ne recherche plus autre chose que lui. Je suis poussée à le remercier, à chanter ses prodiges… Mon cœur est dans la paix et la joie.
Un jour, au ciel où il a son trône, je pourrai chanter sa gloire éternellement avec tous ceux qui ont été émerveillés par sa grâce et son amour !
Martine Fleck
__________________
Lecture proposée : Psaume 145,
versets 1 à 11.