Qui condamnera les élus de Dieu ? Le Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous !
Romains 8.34
« Le 12 mai 2022, Déborah Yakubu, une étudiante chrétienne du nord-ouest du Nigéria a été assassinée par ses camarades musulmans, après avoir partagé un message WhatsApp louant Jésus. D’après les sources locales de la mission chrétienne Portes Ouvertes, elle aurait posté un message vocal disant : « Jésus-Christ est le plus grand. Il m’a aidé à réussir mes examens. » Elle a été lapidée puis brûlée à cause de ces commentaires ! Deux suspects ont été arrêtés par la suite, ce qui a provoqué des émeutes dans la ville de Sokoto1. »
Au-delà de l’indignation, mesurons l’exemple de cette jeune martyre : elle affirmait sa foi et sa reconnaissance à Dieu qui lui a donné de l’intelligence pour réussir ses examens.
Pourquoi Jésus est-il le plus grand ? Contrairement aux faux-prophètes, Jésus n’est pas venu bâtir son royaume avec l’épée, mais par l’amour divin, lui qui est doux et humble de cœur 2. Son abaissement du Ciel jusqu’à nous démontre qu’il est le plus grand !
Lui seul a purifié les lépreux, guéri les malades et offert sa vie sainte en sacrifice pour le péché du monde. Il est encore le plus grand par sa résurrection, élevé à la droite de son Père et revenant bientôt sur les nuées du ciel 3.
Reynald Kuffer
1 d’après Portes Ouvertes n° 525
2 Matthieu 11.29
3 Luc 21.27
__________________
Lecture proposée : Actes des Apôtres, chapitre 10,
versets 30 à 48.