…de la grêle et du feu mêlés de sang s’abattirent sur la terre. Le tiers de la terre fut brûlé et toute herbe verte fut brûlée.
Apocalypse 8.7
Les scientifiques ont retrouvé la trace d’une collision de la Terre avec la comète géante dite de Clovis. Fragmentée en altitude, et par une pluie de roches en fusion, elle aurait consumé par des incendies 10 % de la surface de la Terre. Ceci aurait plongé la Terre dans un mini-âge glaciaire expliquant, entre autres, la disparition soudaine des dinosaures.
Est-ce un évènement essentiel ?
L’énergie dissipée à l’occasion de cette rencontre est colossale, et les changements entraînés par cette venue de la comète sur Terre sont importants. Une partie du territoire a brûlé. Une espèce a disparu. Mais après ? Tout ceci n’a en fait rien changé à notre vie présente.
L’évènement qui a le plus changé la vie de l’être humain est aussi une venue du ciel sur la Terre. L’énergie apportée était colossale, capable d’incarner la personne de Dieu dans le corps humain de Jésus-Christ. Le péché a été brûlé, le diable et ses démons ont été vaincus. Nous étions piégés dans notre situation d’éloignement de Dieu, mais un évènement extérieur inouï est venu changer la donne.
Tout ceci n’est utile qu’à condition d’accepter que cet événement cosmique soit venu brûler le péché dans notre vie.
Jean-Louis Théron
1 La Nature : 120 découvertes scientifiques, Gilles Harpoutian, Ed. Contre-Dires, pages 168-169
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Éphésiens, chapitre 1,
versets 17 à 22.