C’est si vous revenez à moi, si vous restez tranquilles, que vous serez sauvés. C’est dans dans le calme et la confiance que sera votre force !
Ésaïe 30.15b
Un ferry qui transportait plusieurs familles de passagers sur la Manche se trouva bientôt surpris par une tempête soudaine. Le vent soulevait le navire puis le faisait retomber dans les flots. Le tonnerre s’est mis à gronder subitement. L’équipage a rapidement informé les passagers de l’intempérie en tentant de les rassurer. Mais certaines personnes n’étaient vraiment pas tranquilles, des enfants effrayés pleuraient… Pourtant un jeune garçon restait calme et ne montrait pas de signes d’inquiétude. Une maman lui a demandé la raison de sa tranquillité. Le garçon a répondu : « Mon père est le capitaine du bateau, il sait comment gérer. Je lui fais confiance.»
Dans les tempêtes de la vie, je pourrais plutôt me comparer à la maman inquiète. Pourtant je ne veux pas oublier qui est le capitaine du navire de ma vie, dont je lui ai confié la direction. Dieu, le Père céleste en qui j’ai confiance, est plus fort que toutes les tempêtes. Il me délivre du danger si je crie à lui. Il est le capitaine jusqu’au bout, et me mène au bon port de sa présence éternelle. Oui, moi-aussi je peux dire même dans mes tempêtes : « Mon Père est le capitaine ! »
Et vous, connaissez-vous le bon capitaine ? Ce serait dommage de vous priver de son salut merveilleux !
Martine Fleck
__________________
Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 30,
versets 12 à 15.