Ils disaient : Nous avons vu aujourd’hui des choses extraordinaires.
Luc 5.26
Le matin, cet homme ne pouvait s’imaginer ce qu’il allait vivre. Je le laisse vous raconter :
« Je suis paralysé de naissance ; pas facile d’arriver dans la vie avec un tel handicap. À qui la faute, à mes parents, à pas de chance ? pourquoi Dieu m’a fait naître ainsi ? qu’ai-je fait pour mériter ça? Bref, pour vivre, je fais la manche. Le matin on m’amène à côté du temple, les religieux sont censés être généreux.
Le jour où tout a basculé, deux hommes arrivent vers 15h00. Ils allaient à la prière. Je les interpelle : Allez soyez généreux, Dieu vous le rendra… Je les vois s’arrêter et j’me dis : super, ça marche. Alors le plus vieux me dit un truc du genre : regarde-nous. C’était étrange. Puis il continue : je n’ai ni argent ni or mais ce que j’ai, je te le donne, au nom de Jésus lève-toi ! Il dit ça avec une telle autorité.
Et ni une ni deux, ce gaillard m’attrape de sa main et… je me retrouve debout. Au début, je croyais rêver, j’ai fait un pas hésitant, puis deux, et je ne sais pourquoi, j’ai commencé à sauter et à courir. Vous auriez vu ça, incroyable ! Quel bonheur !
Retrouvez cette histoire dans la lecture proposée. Aujourd’hui encore, il plaît parfois à Dieu de guérir miraculeusement nos corps. Mais ce qu’il fait toujours quand il fait irruption dans une vie, c’est qu’il guérit le cœur et nous transforme en enfant de Dieu !
Bernard Delépine
__________________
Lecture proposée : Actes des Apôtres, chapitre 3,
versets 1 Ã 11.