Méprises-tu les trésors de bonté, de patience et de générosité déployés par Dieu, sans te rendre compte que sa bonté veut t’amener à changer ?
Romains 2.4
Mépriser c’est ignorer, rabaisser, rejeter, insulter, manquer de respect soit à l’égard des hommes soit à l’égard de Dieu. On peut mépriser la bonté de Dieu sans s’en rendre compte, alors que les richesses de la nature et les intuitions de la conscience nous invitent à nous mettre à l’écoute de notre Créateur. Dieu nous offre des trésors de bonté, de patience et de générosité pour métamorphoser notre vie1. Ne nous entêtons pas par un refus de changement 2 car ce serait préjudiciable au jour où Dieu jugera chacun de nous.
Toutefois, Dieu ne veut pas faire pression sur nous en nous faisant peur. Au contraire, c’est en nous manifestant sa bonté, sa patience et sa générosité que Dieu veut nous attirer à lui. Ne méprisons pas cet appel à sortir de l’ignorance
de Dieu. Dieu révèle sa bonté en Jésus-Christ, notre Sauveur, à celui qui le cherche avec sincérité. Tant que notre être entier n’est pas touché par sa
grâce, nous ne pouvons pas bénéficier de ce trésor. Ouvrons notre cœur à Dieu, et accueillons Jésus comme notre Sauveur et Maître!
Alain Monclair