Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux… Psaume 68.7
Je m’appelle Marie-Christine. Benjamine des cinq enfants d’une famille d’immigrés italiens, j’ai reçu une éducation religieuse au sujet du Dieu créateur et rédempteur. À l’âge de deux ans, j’ai perdu mon père. Quand j’ai eu huit ans, nous avons emménagé à Saint-Marcellin en Isère : nouveau travail pour maman, nouvelle école pour moi… Je me sentais perdue.
Un samedi matin, une jeune fille dont le père était pasteur, nous a aidées en nous raccompa-gnant avec nos courses. Par cette famille chré-tienne, mon frère a été invité aux réunions du groupe de jeunes, puis au culte. Il nous a tous entraînés à sa suite. Là, j’ai reçu le sens du Dieu Sauveur qui veut être notre ami personnel, l’im- portance de la lecture de la Bible et la nécessité d’une nouvelle naissance ouvrant à une relation personnelle avec Dieu.
Un soir de 1980, dans un camp chrétien à Praz de Lys, j’ai prié dans mon lit : «Dieu, je te connais depuis toujours et je crois en toi. Là maintenant, je te donne ma vie…» L’amour de mon Créateur m’a envahie et décomplexée ; à partir de ce jour, je suis devenue extravertie et joyeuse. Oui, au travers des circonstances et du témoignage de plusieurs amis, je peux affirmer que Christ s’est révélé à moi comme mon Sauveur. Depuis, je vis le bonheur d’appartenir à la grande famille chrétienne.
Témoignage de Marie-Christine
rapporté par Isabelle Kozycki
Lecture proposée : Psaume 68,
versets 2 à 7.