Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des êtres libres.
Jean 8.32
Il y a trois mensonges courants que le diableaime souffler aux oreilles de nos cœurs pournous écarter du Bon Berger, qui nous a pourtantrachetés pour lui au prix de son sang versé :
– « L’herbe est plus verte ailleurs!
»En l’écoutant, vous voulez profiter pleinementde la vie… sans Dieu! C’est une option dangereuse. Souvenez-vous de la petite chèvre deMonsieur Seguin, qui s’enfuit loin de son berger et finit par être dévorée par le loup. La vie sansnotre Sauveur mène au désastre éternel1.
– « Jésus a pardonné mes péchés, j’ai ma place auciel, peu importe comment je vis! »Jésus ne distribue pas des billets pour le ciel à ceux qui ne veulent pas qu’il soit le Seigneur deleur vie. Cette pensée est insensée, et aboutitévidemment à une éternité loin de Dieu2.
– « Jésus m’a sauvé, mais Satan a encore des droitsdans ma vie ! »Ce mensonge pousse à des recherches angoissées dans le passé, ou même dans celui de nosancêtres, pour trouver des péchés non confessés, alors que le sang versé par Christ nous purifiede tout péché, passé, présent et futur3 ! Faisonsconfiance à son Esprit pour nous convaincre denos péchés sans crainte.Pour connaître une vie libérée et joyeuse, ditesnon à ces mensonges du diable, Jésus vous a libérés de son pouvoir pour être à lui!
Claude Schneider