Je n’ai pas honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit.
Romains 1.16
L’Évangile est tout à la fois une Parole, une Personne, une Puissance.
Une Parole d’abord. Une parole qui n’est pas figée dans les pages d’un livre. Elle est esprit et vie. Elle est vivante, opérant dans le cœur de celui qui la reçoit. C’est une parole qui nous annonce une bonne nouvelle. “Évangile” signifie “bonne nouvelle”. Dieu s’intéresse à nous, vient à notre rencontre pour nous dire son amour.
Une Personne aussi. Dieu est avec nous, tous les jours, pour nous comprendre, nous consoler, nous exhorter, nous aider. Être chrétien c’est pouvoir dire non seulement « Je sais ce que je crois », mais aussi « Je sais en Qui je crois ».
L’Évangile c’est aussi une Puissance qui nous sauve et nous permet d’accomplir des actes inspirés par l’amour pour le bien de notre prochain.
Prenez donc les évangiles et lisez-les avec le désir de comprendre la bonne nouvelle que Dieu nous fait connaître. La révélation vous sera donnée que Jésus est bien le Christ, le Fils du Dieu vivant, le Sauveur de tous ceux qui croient.
Prends et lis. C’est le message qu’a reçu Saint Augustin et qui a changé sa vie. Un message qui changera aussi la vôtre.
Francis Bailet
_________________
Lecture proposée : 2ème lettre à Timothée, chapitre 1, versets 8 à 10.