Oh ! si vous pouviez écouter aujourd’hui sa voix !
Psaume 95.7
Nipper, un Jack Russel terrier né en 1884, est un chien mondialement connu. Pourquoi ? Son portrait a été repris par la compagnie anglaise Gramophone pour son label de musique « La Voix de son Maître ». On y voit Nipper, la tête inclinée, écouter attentivement la voix de son maître, provenant du cornet d’un gramophone (ancêtre du tourne-disque). Son air intrigué et son empressement à écouter cette voix connue et aimée ont touché bien des gens. Ainsi Nipper a-t-il contribué à faire connaître la firme de disques.
Et nous, quels maîtres-penseurs écoutons-nous : athéisme, philosophie, gourous spirituels ou religieux ? Une question se pose : reconnaissent-ils la divinité de Jésus-Christ ? Non ? Alors ils nous trompent. Derrière leurs idées attrayantes se cache un mauvais maître : le Prince des ténèbres, dont la Bible dévoile la supercherie : Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière ?1 Nous perdre, voilà son but !
Jésus a dit : Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante. Je suis le bon berger2. La voix du Seigneur est douce et aimante, pleine de grâce et de vérité, sans compromis. Prêtez une oreille attentive à ses paroles… avec autant de bonheur que Nipper écoutait la voix de son maître !
Françoise Lanthier
1 2 Corinthiens 11.14 2 Jean 10.10-11
________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 10, versets 1 à 14.