Ah ! Mon peuple est stupide ! Il ne me connaît pas.
Jérémie 4.22
Au cours d’une émission télévisée, un humoriste demanda à un célèbre acteur : « Comment vous appelez-vous ? » La star, vexée, le fut plus encore lorsque l’animateur parla de son dernier film et du comédien de second rang qui y jouait son chauffeur : « Lui, par contre, je le connais bien ! » L’acteur n’apprécia pas du tout ce trait d’ironie…
Combien nous pouvons être blessés de ne pas être reconnus pour ce que nous sommes ! Imaginons alors ce que doit ressentir notre Créateur devant l’indifférence de tant de personnes. Pourtant, il voudrait que chacun le cherche… et le trouve ! L’avez-vous trouvé ? Comment faire ?
Observez la nature, reflet de son intelligence et de sa toute-puissance ;
Lisez la Bible, parole inspirée de Dieu, message d’amour pour vous ;
Découvrez la personne de Jésus-Christ, Dieu fait homme, et votre besoin de lui ;
Écoutez la voix du Saint-Esprit dans votre conscience et votre cœur.
Connaître Dieu – sa personne, ses sentiments, ses désirs, ses desseins – répond au besoin le plus profond de tout être humain. Approchez-vous du Dieu de la Bible : il suscitera en vous la vraie foi, celle qui sauve. Vos pensées et votre façon de vivre seront changées. Dans votre recherche, appuyez-vous sur sa promesse : Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur1.
Françoise Lanthier
1 Jérémie 29.13
_________________
Lecture conseillée : Évangile selon Jean, chapitre 17, versets 1 à 5.