Dieu nous parle, tantôt d’une manière tantôt d’une autre, mais l’on n’y prend pas garde.
Job 33.14
Embarqués sur le Costa Concordia, certains pensaient vivre des vacances de rêve, et tout a subitement tourné au drame. Trente-deux passagers ont trouvé la mort. J’étais sur ce bateau quelques mois auparavant, alors qu’un jeune marin déposait un Nouveau Testament dans chaque cabine, au nom de l’Association « Les Gédéons ». Ainsi, tous les passagers ont eu l’occasion de découvrir le merveilleux message d’amour et de pardon de la part de Dieu. Combien l’auront fait ? Je ne sais… Mais ce que je sais, c’est que Dieu veut faire connaître son amour à chaque homme pour que tous parviennent à la connaissance de la vérité.
Sur ce bateau, plusieurs personnes m’ont partagé leurs souffrances ou leur mal-être. Cette croisière, dont elles attendaient quelque soulagement, leur permettait d’échapper pour un temps à leurs problèmes. Cependant, même la croisière la plus belle ne peut offrir une paix durable. Jésus a dit : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos.1
Ma croisière aurait pu être la dernière et je sais qu’un jour sera le dernier. C’est avant ce moment qu’il faut saisir par la foi la vie éternelle promise. Si quelqu’un croit en moi, dit Jésus, il vivra éternellement. 2 Dieu veut une réponse de votre part maintenant ; demain ne nous appartient pas.
Raymond Geiser
1 Matthieu 11.28 2 Jean 11.25
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Matthieu, chapitre 11, versets 25 à 30.