Affermis mes pas dans ta parole…
Psaume 119.133
J’aime les montagnes. Elles évoquent pour moi la majesté, la force et la paix. Elles expriment si bien la splendeur et la grandeur de notre Créateur. J’aime aussi les courses en montagne, même si la pointe semble prendre de l’altitude chaque année à en juger par le temps qu’il me faut pour l’atteindre.
Cet été, je suis allé sur un glacier des Alpes. Ce n’était pas une marche particulièrement difficile.
Des guides avaient marqué la piste en peignant des bandes sur des pierres et des rochers à intervalles réguliers. Pour éviter le danger et ne pas se perdre, il n’y avait qu’à suivre les bandes de couleur. Mais certaines pierres marquées étaient recouvertes par des éboulements. Parfois, le brouillard empêchait de voir le marquage suivant. À un moment donné, j’ai décidé de prendre un « raccourci ». Le sentier s’est rétréci entre une paroi abrupte d’un côté et un précipice de l’autre. J’ai été obligé de revenir sur mes pas pour retrouver le marquage. Mon coup de tête m’a rendu la tâche plus complexe et ardue que nécessaire.
Face aux complexités et aux défis de ma vie quotidienne, je remercie Dieu qui ne m’a pas abandonné dans le brouillard de la confusion. Par sa Parole, et le témoignage et l’expérience de ceux qui m’ont précédé, le Seigneur a placé des marques claires pour me garder sur le bon chemin.
La prière de l’apôtre Paul pour les Thessaloniciens est aussi très pertinente pour ma vie : Que le Seigneur dirige votre cœur vers l’amour de Dieu et vers la patience de Christ !1
Silvano Perotti
1 2 Thessaloniciens 3.5
__________________
Lecture proposée : Psaume 84.