Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le délivre de toutes ses détresses. Psaume 34.7
En Australie, un voyageur visitait un élevage de moutons. Son guide, désirant lui faire faire une expérience, prit un petit agneau et le porta dans un autre troupeau, à proximité. Les bêlements des moutons et les cris de ceux qui les tondaient faisaient un bruit assourdissant. L’agneau resta tranquille un moment, puis, se sentant solitaire, il commença à faire entendre son bêlement plaintif. Aussitôt sa mère, pourtant à l’autre extrémité du parc, lui répondit. L’agneau trotta vers elle, et la brebis s’empressa d’aller vers lui. Bien vite, ils se rejoignirent.
N’y a-t-il pas de quoi réfléchir ? Alors que des millions de prières montent vers Dieu chaque jour partout dans le monde, est-il possible qu’il puisse aussi entendre la nôtre ? Reconnaît-il la voix de chacun ? La Bible nous dit qu’il nous aime d’un amour insondable : il sait distinguer le moindre soupir d’un cœur dans la souffrance, le moindre cri, la moindre prière qui s’élèvent vers lui.
Vous pouvez en faire l’expérience. Si vous êtes dans la difficulté, dans la détresse, faites monter vers lui votre prière. Sa promesse est pour vous aussi : au plus profond de l’épreuve, il entendra, car il désire vous venir en aide.
Lucien Clerc
—————————————————
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 10, versets 1 à 10.