Dieu a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants : 1 Corinthiens 1.27
” Joshua n’est pas celui que nous aurions choisi pour toucher des jeunes footballeurs par l’Évangile. En fait, c’est la personne la plus handicapée que je connaisse. Il habite à Jos, au Nigeria, et se déplace dans une petite carriole en bois tirée par un de ses nombreux amis. La tête et le tronc de Joshua sont de taille normale, mais ses mains et ses bras sont atrophiés, et son corps se termine à la taille. Il reste dans sa carriole, dans la même position jour et nuit. Pourtant cet homme est un géant, il a un cœur immense et a créé une association qui s’appelle ” l’Académie de Football de Joshua “.
Trois adolescents lui servent de compagnons. Ils tirent sa carriole, épongent la sueur de son front et tiennent sa Bible devant ses yeux pour qu’il puisse la lire et enseigner. Il a réuni 30 garçons de son quartier pour jouer au football et il a recruté un entraîneur pour les faire travailler. Après l’entraînement, tous les garçons se regroupent autour de sa carriole pour qu’il leur enseigne la Parole de Dieu : “Dieu vous aime, son fils Jésus-Christ peut vous donner la joie et un sens à votre vie comme il l’a fait pour moi.” Il irradie l’amour de Dieu et vit sa vie pour faire une différence dans la vie des garçons. “1
Joshua, quelle preuve éclatante de ce que la puissance de Dieu peut réaliser dans nos vies ! Dieu a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants.
Rapporté par Ch. Rick
1 Extrait d’une lettre de nouvelles de la S.I.M. (juillet 2007)
Lecture proposée : 2ème lettre aux Corinthiens, chapitre 12, versets 8 à 10.