Il n’y a pour personne de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis : Jean 15.13
Une jeune femme de 28 ans a donné sa vie pour sauver des enfants.
Isabelle Sieber, une suissesse employée de l’organisation d’entraide chrétienne Help International en Mongolie, est morte en décembre 2006 dans des circonstances tragiques. Un violent incendie a ravagé un foyer spécialisé dans l’accueil d’enfants défavorisés. Il semble que le feu se soit déclaré en raison d’un radiateur défectueux. Dans un premier temps, le personnel en charge du centre a tenté d’éteindre l’incendie. En vain. Face à la propagation des flammes, les responsables ont décidé d’évacuer le bâtiment. Six enfants et le personnel local sont parvenus à sortir indemnes du brasier. Mais pas la jeune femme qui a perdu la vie après avoir sauvé plusieurs enfants des flammes. Finalement prise au piège dans une autre aile du bâtiment en bois, elle n’a plus pu être secourue à temps. Les autorités locales ont souhaité construire un monument à la mémoire de celle qui n’a pas hésité à sacrifier sa vie pour sauver celles d’enfants miséreux de Mongolie.
On peut imaginer que, chaque fois que des personnes passeront devant cette stèle, leur cœur sera touché par cet acte d’amour émouvant.
Pour nous-même, chaque fois que nous apercevons une représentation d’une croix chrétienne, souvenons-nous que c’est aussi parce qu’il nous aime que Jésus a donné sa vie afin que nous soyons sauvés.
Guy Gentizon
Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 5, versets 6 à 11.