Le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1 Jean 1.7
Un missionnaire établi dans un village en Inde subit bien des persécutions de la part des habitants. Ils l’accusaient d’être responsable de l’épidémie de choléra qui venait de se déclarer. Or la véritable cause était la pollution de l’eau de leur puits.
Ils décidèrent d’en creuser un nouveau et l’homme de Dieu leur proposa une belle somme pour contribuer aux frais. Mais cela ne se fit pas. Les villageois exigeaient en effet d’en réserver une part pour financer un temple dédié à leur idole.
Un compromis fut trouvé : chaque parti creuserait son propre puits de part et d’autre de la route. Les travaux débutèrent et chaque jour les villageois invoquaient leurs divinités pour qu’elles rendent amère l’eau de l’autre puits. À la fin des travaux, grosse surprise : l’eau du puits creusé par les villageois était imbuvable, trop amère, alors que celle de l’autre puits était douce et pure.
Sans attendre, le missionnaire invita les gens du village à puiser à volonté de son eau. Ce geste poussa tout le village à se tourner vers l’Évangile. Plusieurs décidèrent d’affirmer leur foi en se faisant baptiser.
L’histoire de ces deux puits illustre deux vérités. La première témoigne de ce que le péché engendre : amertume et mort. La seconde souligne le pouvoir qu’a Dieu pour ôter cette amertume et transformer nos vies.
Que celui qui a soif vienne, que celui qui veut prenne de l’eau de la vie gratuitement.1
Charles Rick
1 Apocalypse 22.17
__________________
Lecture proposée : Livre de l’Exode, chapitre 15, versets 22 à 27.