Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. Jean 10.27
Deux hommes, en visite à New York, se promenaient près d’une grande place. L’endroit était très animé, la circulation dense, l’air rempli du bruit des taxis et des sirènes.
L’un d’eux, un Indien d’Amérique, s’arrêta brusquement, inclina la tête doucement, puis dit à son ami : – Écoute ! J’entends un grillon ».
Son ami, surpris, lui répondit :
– Quoi ? Tu es fou. Il est impossible d’entendre un grillon au milieu de tout ce bruit !
– Non, je t’assure, continua l’Indien, j’entends bien un grillon.
Il écouta encore attentivement pendant un moment, puis il traversa la route vers un terrain, où poussaient des buissons. Il s’accroupit près de l’un d’eux, retourna délicatement une feuille et, à la grande surprise de son ami, il y trouva… un grillon !
– C’est incroyable ! s’écria son compagnon, tu as une oreille surhumaine.
– Non, pas de tout, lui répliqua l’Indien, tout dépend de ce qui est important pour toi et de ce que tes oreilles ont été habituées à écouter. Regarde !
L’Indien sortit quelques pièces de monnaie de sa poche et les jeta sur le trottoir. Tous les gens autour d’eux se retournèrent et regardèrent à terre.
– Tu vois ? Tout dépend de ce qui est important pour toi et de ce que tes oreilles ont été habituées à écouter.
Cela est vrai aussi pour nous. Qu’est-ce qui est important pour vous ? Jésus veut qu’on l’écoute et qu’on le suive. L’écouterez-vous aujourd’hui ?
David Buchan
—————————————————
Lecture proposée : Évangile selon Marc, chapitre 9, versets 2 à 8.