Car, en parcourant votre ville Actes des Apôtres 17.23
Pour David, roi d’Israël et écrivain inspiré, Dieu ne se démontre pas, il existe : Les cieux racontent la gloire de Dieu1. Selon le disciple bien-aimé Jean, les réponses à Dieu faites par les hommes de tous les peuples et de toutes les générations se répartissent entre les refus de l’écouter en restant loin de lui et la foi qui répond à Son appel. Les premiers sont appelés enfants du diable et les seconds enfants de Dieu. Ces derniers sont devenus croyants en recevant la lumière de Jésus-Christ, les autres vivent souvent sans espoir ni but tout en se défendant d’être tourmentés dans leur conscience.
Un jour la patience de Dieu prendra fin. La possibilité de devenir enfants de Dieu cessera. Comme lorsque la porte de l’arche fut fermée du temps de Noé, au temps de grâce succédera le jour du jugement annoncé par les prophètes dans la Bible.
Quel contraste saisissant entre ceux qui filent, inconscients, à leur perte et les pécheurs devenus justes en recevant Christ comme leur Sauveur. Aucune démonstration n’est suffisante, aucun cri n’est assez solennel pour avertir, pour appeler les multitudes insouciantes à se préparer pour l’éternité.
Beaucoup sont entrés dans la bergerie du Bon Berger et y connaîtront la félicité avec Dieu. Les derniers y entrent encore. En serez-vous ?
Comme un ultime appel et une ultime joie du ciel !
Bernard Fourmont
1 Psaume 19.1
—————————————————
Lecture proposée : 2ème lettre de Pierre, chapitre 3, versets 5 à 10.