Il nous a pardonné toutes nos fautes. Car il a annulé l’acte qui établissait nos manquements à l’égard des commandements.
Colossiens 2.13-14
Au travail, il m’arrive parfois de commettre des erreurs de calcul. Un jour, mon erreur était tellement grossière que je me demandais si cela pouvait être arrangé. J’ai eu peur que cela ait une conséquence désastreuse pour l’entreprise. Une terrible honte m’a envahie. Mais j’ai de suite réagi en expliquant ma faute et heureusement, tout est rentré dans l’ordre les jours suivants. Quelle libération et quelle joie de savoir que la faute a été réparée ! La honte a été effacée.
De même, dans ma vie, j’ai commis des erreurs de parcours qui auraient pu avoir des conséquences malheureuses et des regrets éternels. Mais quelqu’un m’a pardonnée et a effacé entièrement ces fautes graves qu’on appelle « péchés ». Je peux dire que j’ai été vraiment graciée par mon Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, et totalement libérée pour un nouveau départ avec lui.
Lui seul peut effacer vos péchés. Remettez-les-lui humblement et il vous acquittera de votre dette envers lui. Confiez-lui votre destinée ; il la conduira parfaitement et vous amènera à la paix avec Dieu. La honte et la peur ne vous tourmenteront plus…
Martine Fleck
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Colossiens, chapitre 2, versets 13 à 15.
Photo Credit: christianjensenprecal via Compfight cc