Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; tu jouiras ainsi du bonheur. Tu seras rétabli, si tu reviens au Tout-Puissant, si tu éloignes l’iniquité de ta tente.
Job 22.21-23
Nous avons tous ou presque une voiture, lorsque ce n’est pas deux. J’ai une voiture qui n’est pas de première jeunesse ; son prix de vente est celui de « la casse ». Une voiture, vous le savez, tombe en panne. Si c’est votre première acquisition, suivant qu’elle est neuve ou d’occasion, vous allez bénéficier d’une garantie plus ou moins longue. Mais inexorablement un jour elle tombera en panne. Et vous devrez faire appel à un garagiste. Le choix va être difficile. Vous ne désirez pas confier sa réparation à n’importe qui. Il est utile de se renseigner auprès de la famille ou d’amis qui ont déjà eu recours à un garage dont ils sont pleinement satisfaits. Quand on a trouvé un bon garagiste, comme c’est mon cas, on le garde.
J’ai remarqué que beaucoup de personnes prennent beaucoup plus soin de leur voiture que de leur vie personnelle, en particulier dans le domaine spirituel. Quand celle-ci est en panne, certains sont prêts à faire confiance à n’importe quel garagiste de l’âme. Des devins, des cartomanciennes et d’autres charlatans qui réservent à leurs clients des factures douloureuses et des réveils non moins douloureux.
Le mécanicien de nos âmes est celui qui nous a créés. C’est Dieu qui, de ce fait, nous connaît parfaitement. Et par l’intermédiaire de son Fils, Jésus-Christ mourant sur la croix, il a pourvu à notre plein rétablissement.
Jack Mouyon
__________________
Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 55, versets 6 à 11.