Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister ? Mais le pardon se trouve auprès de toi, afin qu’on te craigne.
Psaume 130.3-4
Déjà dans l’Ancien Testament, le message de la grâce de Dieu est annoncé. Il est proclamé par les prophètes et, comme dans ce psaume, par ceux qui recherchent une relation véritable et profonde avec Dieu. La parole de Dieu insiste sur la gravité du péché. Mais avec plus de force encore, elle veut nous donner l’assurance du pardon possible.
Laissons Dieu sonder nos cœurs, nos pensées. Laissons sa lumière pénétrer tous les chemins sur lesquels nous avons marché sans Lui, en ne recherchant que notre propre intérêt. Confessons-Lui nos péchés et croyons aussi que Dieu peut tout effacer, tout oublier. Le pardon a pour fondement un fait historique : la mort de Jésus-Christ qui a été jugé et a payé à notre place. C’est simple, mais c’est vrai parce que Dieu nous aime.
Cependant, pour beaucoup ce n’est pas aussi simple. Peut-être avez-vous besoin d’être aidé ? Partagez vos questions avec une personne chrétienne capable de vous écouter, de vous comprendre, de vous aider.
Nous écrivons ce message pour redonner courage et la certitude que le pardon de Dieu est pour vous. Confessez-Lui le péché, mais recevez aussi son pardon. Vous connaîtrez la joie du Saint-Esprit qui vous permettra de chanter votre bonheur d’être sauvé et d’avancer dans le respect et l’amour de Dieu.
Francis Bailet
__________________
Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 1, versets 18.