Le Libérateur viendra de Sion.
Romains 11.26
Moody raconte qu’un matin où il prêchait dans un village, un jeune homme est entré avec une femme âgée. Après le culte, l’hôte de Moody lui dit :
– Tu vois, là-bas, cette magnifique propriété avec cette maison de maître ?
– Oui !
– Eh bien, le père du jeune homme qui est venu dans ton assistance ce matin a perdu tout cela par sa boisson. Puis il est mort en laissant sa femme dans un hospice pour les pauvres. Alors le jeune homme a travaillé dur pour gagner de l’argent. Il a racheté toute la propriété et y a réinstallé sa mère. Maintenant, il l’amène à l’église.
« Cette histoire, dit Moody, a été une illustration pour moi : Adam, dans le jardin d’Éden, nous a vendus pour rien, mais Jésus-Christ, qu’on appelle le second Adam, est venu nous racheter. Adam nous a laissés misérables dans un hospice. Jésus, le Messie, fait de ceux qui croient en lui des rois et des prêtres et les libère de l’hospice. C’est cela la rédemption. En Christ, nous pouvons être rachetés de tout ce qu’Adam a perdu – et même plus. Les gens considèrent la mort du Christ avec mépris, mais le jour viendra où son sang versé vaudra plus que tous les royaumes de ce monde ».
Alfred Kuen
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 5, versets 17 à 21.