Écris : heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur !
Apocalypse 14.13
Pierrot Ă©tait un simple ouvrier du textile. Ă€ lâ€™Ă¢ge de 33 ans, il entendit pour la première fois parler de ce que JĂ©sus pouvait faire dans sa vie. Pierrot avait une conscience chargĂ©e. Il pensait avoir commis des fautes qui ne pouvaient Ăªtre effacĂ©es. Ayant compris que le pardon de Dieu lui Ă©tait offert gratuitement grĂ¢ce Ă la mort de JĂ©sus pour lui, Pierrot se repentit de sa vie passĂ©e et crut. Une vie nouvelle commença pour lui, pleine de services pour les autres.
En avril 2014, on dĂ©couvrit chez Pierrot le cancer. Le dimanche suivant, il prit la parole au culte et dit Ă tous : « Je crois que j’ai achevĂ© ma course ici-bas ! Mais rassurez-vous, je sais oĂ¹ je vais. » Deux mois plus tard, il s’éteignait dans la sĂ©rĂ©nitĂ© et rempli d’une paix qui frappa le personnel soignant.
Le journal local, annonçant la nouvelle de son décès, lui rendit témoignage. « Résultat de sa rencontre avec Dieu, Pierrot agissait animé par son amour. Ses dons manuels étaient au service des autres. Son oreille était attentive et toujours à l’écoute. Sa bouche apportait toujours une parole à propos qui témoignait avec conviction de sa foi vivante en Jésus-Christ. »
Avez-vous la mĂªme assurance que Pierrot face Ă la mort ?
Gilles Georgel
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Philippiens, chapitre 1, versets 21 à 23.