Vois, Dieu fait tout cela deux fois, trois fois pour l’homme, pour le détourner de la tombe et pour l’illuminer de la lumière des vivants.
Job 33.29
Ça y est ! J’ai raté la sortie de l’autoroute ! Pourtant, comme j’allais le constater au voyage suivant, j’avais eu quatre indications très claires : deux de mon GPS et deux sur les panneaux routiers. Tous ces avertissements concordaient pour me dire sans ambiguïté que la bretelle de sortie en question aurait été la bonne pour moi !
Seulement voilà, j’étais distrait, je ne faisais pas attention. Oh, pas délibérément, bien sûr, mais le résultat était le même : c’était trop tard, et je m’éloignais de mon objectif ! Il me fallait absolument quitter l’autoroute au plus vite et… retourner en arrière ! Là, j’ai été très attentif !
Ainsi, on ne fait souvent aucun cas des multiples appels de Dieu à quitter la route de la perdition et à s’engager sur le chemin qui mène au salut en Jésus-Christ. Certains le font délibérément, d’autres sont juste négligents. Mais le résultat est le même : ils ratent le projet d’amour de Dieu pour eux et continuent leur route à l’arrivée tragique.
Oh, je souhaite que chaque lecteur qui serait dans ce cas le réalise avant qu’il ne soit trop tard ! Ne nous fourvoyons plus sur une mauvaise voie, et prenons la bretelle de sortie de la repentance et de la foi ! Pas de doute, ce chemin conduira à la gloire éternelle tous ceux qui s’engagent à suivre Jésus-Christ partout où il les mènera !
Claude Schneider
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Matthieu, chapitre 7, versets 13 et 14.