Pendant que Jésus priait, le ciel s’ouvrit et le Saint-Esprit descendit sur lui. Une voix retentit alors du ciel : « Tu es mon Fils bien-aimé. Tu fais toute ma joie. »
Luc 3.21-22
Qui d’entre nous ne serait pas heureux d’entendre de telles paroles de la part d’un ami proche, d’un parent, de son mari ou de sa femme ? Mais que dire si Dieu lui-même les prononce !
Or c’est bien ce que Dieu a affirmé au sujet de Jésus. Réalisez-vous ? Dieu a dit à Jésus : Tu fais toute ma joie. Waouh !
Mais savez-vous que vous pouvez, vous aussi, faire la joie de Dieu ? La Bible affirme qu’il y aura plus de joie au ciel pour un seul pécheur qui change de vie, que pour 99 justes qui n’en ont pas besoin1. Lorsqu’une personne réalise que son péché appelle le jugement de Dieu sur elle, décide de faire demi-tour en demandant pardon et reçoit Christ comme Sauveur et Seigneur, il y a de la joie au ciel et Dieu dit : « Tu fais toute ma joie ! »
Il n’y a rien de plus grand que de LE connaître et de vivre près de lui. Dieu nous remplit alors de paix et d’une joie que rien ni personne ne peut nous enlever.
Matthieu Gangloff
1 Luc 15.7
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Luc, chapitre 15, versets 1 à 10.