La belle-mère de Simon souffrait d’une forte fièvre. […] Jésus se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. Alors elle se leva immédiatement et se mit à les servir.
Luc 4.38-39
La scène se déroule chez Simon, que Jésus surnommera Pierre1. Précédé par sa réputation, Jésus est prié d’intervenir en faveur de la belle-mère de Simon, qui souffre d’une forte fièvre. Tout comme pour délivrer un homme possédé par un mauvais esprit, Jésus agit par sa seule parole. Cette parole agit donc aussi bien sur les démons que sur les corps. Lorsque Jésus a menacé la fièvre, celle-ci a disparu instantanément. La belle-mère de Pierre s’est trouvée entièrement guérie et a été en mesure de se lever et de vaquer à ses occupations.
Habituellement, une grosse fièvre laisse le malade affaibli et apathique, mais pas ici. La parole de Christ est puissante.
Si la parole de Christ agit sur les démons et sur les corps, Luc, l’évangéliste, insiste sur le fait qu’elle agit aussi sur les cœurs. Cette parole offre un nouveau départ et permet de vivre une vie nouvelle. Quelle puissance ! Elle libère, relève, délivre et transforme…
N’hésitez pas à demander à Dieu de vous secourir et d’intervenir dans votre vie !
Matthieu Gangloff
1 Matthieu 8.14
__________________
Lecture proposée : Psaume 86, versets 1 à 13.