Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Éternel, son Dieu.
1 Samuel 30.6
Vu sur une affiche 4×3 mètres pour l’œuvre de charité Misereor : « Le COURAGE, c’est de se battre contre quelqu’un qui est plus fort que soi. »
Je pense au combat de David contre Goliath, passé dans le langage courant. David était un jeune berger d’une modeste famille d’Israël. Un géant, Goliath, et son armée étaient venus narguer le peuple. Seul David a relevé le défi. Il n’avait que sa fronde et une confiance inébranlable en Dieu.
Moi, trois mille ans plus tard, je suis grand de taille, mais parfois, je me sens tout petit face à des géants. Je ne suis pas maigre, mais je ne pèse pas lourd face aux défis de l’existence. Devant le géant de la tentation, j’appelle mon Sauveur au secours !
Car avec Jésus, le faible est fort ! L’Évangile ne serait-il que pour les faibles (d’esprit et de corps) ? Mort de trouille face à ce géant qu’est la mort, j’ai au moins le courage d’avouer mon manque de courage ! Alors, j’avance avec assurance, me confiant en celui qui est plus grand que tous les “Goliath” ! Sur la croix, il a vaincu la mort.
Francis Schneider
__________________
Lecture proposée : 1ère lettre aux Corinthiens, chapitre 15, versets 55 à 57.