Voici comment Dieu a démontré qu’il nous aime : il a envoyé son Fils unique dans le monde pour que, par lui, nous ayons la vie : 1 Jean 4.9
Cela s’est passé en Floride (U.S.A.).
Un jeune garçon, en train de se baigner, a été attaqué par un alligator. Le reptile a essayé de saisir l’enfant par la tête, mais heureusement son masque de plongée l’en a empêché. Tout en essayant d’atteindre la rive, l’enfant appelait désespérément au secours. Sa mère, alarmée par les cris, courut jusqu’au bord pour encourager son enfant à nager plus vite.
Mais l’alligator se rapprochait toujours plus de l’enfant. La mère n’a pas hésité à sauter dans l’eau. Mais le reptile avait déjà attrapé la jambe de l’enfant. C’était un combat entre la vie et la mort. Sans lâcher prise, la mère a réussi à retirer son fils de la gueule meurtrière. Ouf !
Quelques semaines après, les coupures au menton étaient presque cicatrisées. Il ne restait plus que de profondes traces dues aux ongles que la mère avait enfoncés dans le bras dans ses efforts surhumains pour sauver cette jeune vie.
Cette mère mérite notre admiration. Quel amour ! Il n’est pourtant qu’une faible illustration d’un amour infiniment plus grand, qui a sauvé de la perdition éternelle des millions de vies au cours des âges. En effet, Jésus-Christ a payé de sa vie son amour pour les hommes. Sa victoire sur la Mort permet encore aujourd’hui, à ceux qui ajoutent foi à son sacrifice, d’être arrachés des griffes de Satan, l’ennemi de notre âme.
Charles Rick
Lecture proposée : 1ère lettre de Jean, chapitre 4, versets 7 à 10.