Ne reconnais-tu pas que la bonté de Dieu te pousse à changer d’attitude ?
Romains 2.4
Ce couple de rouges-queues qui a construit son nid juste au-dessus de notre porte est parfaitement en sécurité. Seulement, il ne le sait pas ! Dès que nous passons, c’est la fuite affolée devant ces géants inquiétants que nous sommes à leurs yeux ! Un autre oiseau, qui couve dans notre garage, frise la crise cardiaque à chaque fois que notre “monstre automobile” y pénètre ! Notre attitude bienveillante ne parvient pas à rassurer nos petits hôtes…
Avons-nous la conception d’un Dieu hostile à notre égard ? Alors, ouvrons les yeux. Quelle belle Création et quel cadeau extraordinaire que celui de notre vie ! Et quelle patience de Dieu envers ceux qui le repoussent !
De plus, Jésus-Christ a donné sa vie pour mettre fin à notre rupture insensée avec son Père. Un tel Dieu n’est-il pas infiniment bon ? Si vous l’avez repoussé jusqu’à ce jour, l’expérience de cette bonté de Dieu ne devrait-elle pas vous pousser à changer d’attitude envers votre Créateur ?
Attention, si nous continuons à mépriser son pardon, c’est avec raison que nous devrions craindre sa colère. La Bible nous montre qu’il ne reste alors que l’attente terrible du jugement, où le Sauveur rejeté lui-même sera notre juge !1
Aujourd’hui, l’offre si surprenante du salut se présente à chacun. Pourquoi la décliner ?
Claude Schneider
1 Apocalypse 6.16
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Hébreux, chapitre 10, versets 26 à 31.
Photo Credit: Damien Liénard Flickr via Compfight cc