Comme la fraîcheur de la neige au fort de la moisson, tel est un messager fidèle pour qui l’envoie : … il réconforte l’âme de son maître. Proverbes 25.13
Notre dessin : La rencontre d’un bonhomme de neige et d’un épouvantail est aussi improbable que celle du soleil et de la lune, chère à Trenet. Elles n’ont lieu que dans l’imagination des poètes !
Imaginons un bonhomme de neige débouler dans la chaleur étouffante de notre été… Ce serait rafraîchissant de lui serrer la main ! Eh bien, le même effet se produit quand un ami nous encourage au bon moment.
Nous sommes dans la fournaise de l’épreuve, suant sang et eau, marinant dans notre marasme ! Et voici qu’un coup de fil, un courriel, une carte postale vient à point nommé… délice glacé qui nous redonne du courage “à bloc” !
Le chrétien est un messager de Bonne Nouvelle. S’il s’acquitte fidèlement de sa mission, il réjouit le Seigneur qui l’a envoyé et fait du bien à son entourage. Ma prière est que tous les feuillets de ce calendrier soient autant de petits messagers fidèles qui rafraîchissent votre quotidien !
Francis Schneider
—————————————————
Lecture proposée : Lettre aux Philippiens, chapitre 4, versets 10 à 14.