Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature…
2 Corinthiens 5.17
Élevé par mes parents dans le protestantisme évangélique, j’ai connu les enseignements de la Bible dès mon enfance. Cependant, ce n’est pas pour autant que j’étais chrétien, car on ne naît pas chrétien, mais on le devient.
Dans mon adolescence, j’ai cultivé des fantasmes, sans donner de place à Dieu dans mon existence. Au cours de ma dix-huitième année, prenant conscience que, sans Jésus, ma vie n’avait aucun sens, j’ai cru alors qu’il était mort sur la croix pour me purifier de mes péchés. Il est devenu mon Sauveur et ma vie en a été transformée. Au fil des années, j’ai expérimenté son amour infini et sa fidélité.
Alors que j’étais instituteur, Dieu m’a appelé à quitter cette profession que j’aimais, pour le servir en tant que pasteur […].
Notre Dieu peut tout. Voici quelque trente-cinq ans, un cancer ravageait mon corps, me conduisant aux portes de la mort. Mais Dieu est intervenu en réponse à la prière, d’une façon miraculeuse, et j’ai recouvré une excellente santé. Le Christ ressuscité est toujours capable de sauver, de délivrer, d’intervenir dans les pires situations, de guérir et de changer le cours des vies les plus détériorées. La condition est que nous lui soumettions tout notre être et que nous lui fassions pleinement confiance.
La Bible dit : Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Lucien Clerc
__________________
Lecture proposée : 2ème lettre aux Corinthiens, chapitre 5, versets 14 à 18.