Mon Dieu subviendra pleinement à tous vos besoins ; il le fera selon sa glorieuse richesse.
Philippiens 4.19
Une dame seule, Madame Y., perd son emploi pour cause de maladie. Elle devient chrétienne peu après et voudrait acquérir le logement qu’elle occupe. Mais, à la banque, la guichetière lui fait savoir que ses ressources n’y suffisent pas. Puis, au bout de quelques minutes, elle l’informe qu’elle possède sur un autre compte, ouvert à son nom deux ans plus tôt, une somme supérieure à ce qui lui manque pour payer son logement ! Mais Madame Y. n’a jamais ouvert ce compte, ni aucune personne de sa connaissance. Et il n’existe aucun document d’ouverture !!! Elle considère qu’un ange de Dieu est intervenu en sa faveur. Et je le pense avec elle.
Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai pas ; non, je ne t’abandonnerai jamais.2 C’est le témoignage de Jean Calvin (1509-1564) : « D’abord, nous reconnaissons Dieu comme notre Créateur qui nous maintient avec sa puissance, nous dirige avec sa Providence et nous comble de toutes sortes de bénédictions. »
Dieu est bon en tout temps. Il donne leur pâture aux petits du corbeau que la faim fait crier3. A fortiori prend-il soin des humains qui espèrent en Lui.
Théophile Hammann
1 Deutéronome 28.4-8 2 Hébreux 13.5 3 Psaume 147.9
__________________
Lecture proposée : Livre du Deutéronome,chapitre 28, versets 1 à 14.