Tout homme qui fera appel au Seigneur sera sauvé. Romains 10.13
Les journaux ont rapporté qu’un Japonais de 58 ans qui se sentait “seul et triste”, a appelé les pompiers 388 fois sans raison valable entre mai 2006 et juillet 2007.
– J’aime les pompiers et les policiers. Je voulais qu’ils viennent s’occuper de moi, a-t-il déclaré aux policiers venus l’arrêter pour “entrave présumée au travail des services d’urgence”.
Lorsqu’il n’avait pas le moral, il décrochait son téléphone et criait :
– Il y a le feu ! Il y a le feu !
À la suite d’un appel de ce genre, dix camions de pompiers, une ambulance et trente-cinq pompiers avaient été envoyés chez lui.
Toutes les personnes “mal dans leur peau” ne sont pas paniquées de la même manière alors que des difficultés et des dangers vrais ou supposés hérissent leur chemin.
Et puis, à quoi servirait-il de faire appel aux sauveteurs éventuels, lorsque l’on se sent pressé de toutes parts ? Certains de mes lecteurs diront :
– Et pourtant, je vous l’assure, j’ai tout essayé !
Laissez-moi vous dire cependant : tant que vous n’aurez pas appelé Jésus-Christ à votre aide, lorsque vous êtes paniqués, angoissés et sans secours humain, il vous manque de lui demander son secours, un secours qui ne fait jamais défaut dans la détresse1. La Bible dit qu’aucun de ceux qui mettent en lui leur espoir n’aura à le regretter et ne sera confus. Ne voulez-vous pas en faire l’essai ?
Lucien Clerc
1 Psaume 46.2
_________________
Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 10, versets 10 à 17.