Proclame la parole, insiste, que l’occasion soit favorable ou non.
2 Timothée 4.2
Une chrétienne de notre église vit un service très spécial. Elle est partie sur le front de guerre en Irak afin d’aider les blessés, soldats et population civile.
Deux très jeunes journalistes l’ont rencontrée et lui ont demandé l’autorisation de faire un reportage sur ce qu’elle faisait. Le reportage nous la montre au milieu des bombardements, des snipers, des populations qui fuient les villes dans le dénuement et la peur. Notre amie rassure, console, donne de l’eau, soigne. Bien qu’elle soit entourée de soldats et d’une population musulmane, des gradés lui demandent la prière.
Lors de son retour en France pour quelques jours de repos avant de repartir, les journalistes la suivent et demandent à venir au culte pour continuer leur reportage alors que notre amie nous témoigne son vécu.
Nous proposons aux journalistes de se joindre à nous pour un repas dans une cafétéria. Interpellés par la foi et l’engagement de cette jeune chrétienne dans un lieu aussi hostile, ils nous assaillent de questions, dont celle-ci, très simple : « Comment faire pour laisser Jésus entrer dans nos vies ? »
Là, en plein milieu de ce restaurant, nous prions pour eux, ils ressentent la présence du Seigneur.
Du front en Irak jusqu’en France, notre amie n’a de cesse de témoigner de l’amour du Christ dont nous avons tous besoin, où que nous soyons !
Bernard Delépine
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 1, verset 16.