Depuis ta plus tendre enfance, tu connais les Ecrits sacrés ; ils peuvent te donner la sagesse en vue du salut par la foi qui est en Jésus-Christ.
2 Timothée 3.15
En juin 2017 eut lieu une vente aux enchères d’objets ayant appartenu au couple Simone Signoret/Yves Montand. À cette occasion, quelqu’un a acheté pour 3 000 € du courrier échangé entre les deux célèbres acteurs. Quelle était la motivation de cet achat ? La curiosité ? L’admiration de l’acheteur pour ces deux stars ? Le prestige d’avoir en sa possession un tel patrimoine ? La passion du collectionneur ?
Pour beaucoup moins d’argent, vous pouvez avoir en votre possession des lettres plus anciennes émanant de célébrités plus grandes encore. Ce sont les lettres écrites par des proches de Jésus : ses disciples Pierre et Jean, son apôtre Paul, et même deux de ses frères, Jacques et Jude. Elles font partie du Nouveau Testament, la seconde partie de la Bible. Vous n’y apprendrez pas ce que Jésus prenait à son petit déjeuner le matin. Mais vous y découvrirez qui il est, ce qu’il a fait et pourquoi son court passage sur terre a marqué les siècles qui ont suivi.
Ces lettres sont si précieuses que, partout, dans le monde, des millions d’hommes et de femmes les lisent et les relisent tous les jours. Procurez-les-vous, si vous ne les possédez pas encore ! Vous ne regretterez jamais votre achat !
Gilles Georgel
__________________
Lecture proposée : 2ème lettre de Pierre, chapitre 1, versets 16 à 21.