Mon fils, retiens mes paroles, et garde avec toi mes préceptes. Lie-les sur tes doigts, écris-les sur la table de ton cœur.
Proverbes 7.1-3
Billy Graham, évangéliste bien connu, décédé l’année dernière, a dit : « L’éducation chrétienne au foyer a un impact durable sur la vie d’un enfant, mais la foi n’est pas un héritage qui se transmet comme l’argenterie familiale, chacun doit exercer sa foi. » Nous enseignons à nos enfants, nous les amenons à l’église ; ils y suivent une instruction biblique, un catéchisme. C’est bien ; ils ont même une attitude religieuse, nous sommes contents de les voir bien disposés. Mais ont-ils vraiment fait ce pas de la foi, ce demi-tour qui s’appelle conversion ?
On ne naît pas chrétien ; on ne le devient pas par le baptême ; un seul a payé le prix de notre salut, c’est Jésus. Il s’est offert aux coups de la justice qui sont tombés sur lui. Son sang a coulé pour laver les fautes, les péchés de chaque homme. Nous n’avons qu’une chose à faire : nous tourner aujourd’hui avec foi vers Jésus qui nous aime et qui a donné sa vie pour nous sauver. Oui ! Il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui (Hébreux 7.25).
Eliette Bonnet
__________________
Lecture proposée : Livre de l’Ecclésiaste, chapitre 12, versets 1 à 10.