Tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.
Luc 12.40.
L’attente du retour du Seigneur Jésus est un point fort de toute confession de foi chrétienne. Ce retour signifiera la réunion à Christ de tous les croyants de tous les temps, et la condamnation de tous ceux qui lui auront résisté.
Mais que signifie être prêt pour ce retour ?
Que signifiait pour ma petite fille de deux ans le fait d’être prête pour le voyage de retour chez eux ?
– La qualification nécessaire et suffisante pour Julia était le fait d’être… l’enfant de ses parents ! Ainsi, tous ceux qui sont régénérés par le Saint-Esprit qui a fait d’eux des enfants du Père céleste sont réellement prêts à aller le rejoindre.
– Il suffisait à Julia de confier tranquillement la gestion du voyage à sa maman qui tenait le volant. Si elle avait braillé tout au long du trajet, celui-ci aurait été très pénible, mais sa mère l’aurait conduite au but quand même. Ainsi, Dieu mènera à bon port tous ses enfants, les plus faibles comme les plus actifs à son service !
– Enfin, être prête, pour Julia, signifiait accepter de quitter ses grands-parents et tous les jouets de leur maison pour aller rejoindre avec joie son papa.
Mais elle n’attendait pas immobile près de la voiture pendant deux jours ! Ainsi, le chrétien vit pleinement sa vie sur terre, mais se prépare à tout quitter pour aller rejoindre son Sauveur et Maître !
Claude Schneider
__________________
Lecture proposée : 1ère lettre aux Thessaloniciens, chapitre 4, verset 16 à chapitre 5 verset 10.