Nous avons connu l’amour en ce que Dieu a donné sa vie pour nous. Nous aussi nous devons donner notre vie pour les frères.
1 Jean 3.16
C’est l’amour de Dieu qui apporte le véritable bonheur, parce qu’il est vrai, sûr, durable. Si vous connaissez l’amour de Dieu vous êtes heureux et vous avez plus encore : vous avez la possibilité de rendre heureux les autres.
S’il est vrai que nous avons besoin d’être aimé, il est tout aussi vrai que nous avons aussi besoin d’aimer. Jésus a dit avec raison : Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. On ne peut pas simplement recevoir l’amour, il faut aussi le partager. Pour le donner, il faut d’abord l’avoir reçu. Les hommes ne savent pas aimer, parce qu’ils ne connaissent pas l’amour vrai et total. Ce sont les mal-aimés qui sont agressifs et violents.
Quand nous découvrons et recevons l’amour de Dieu, nous devenons capables d’aimer. L’amour de Dieu est une puissance qui nous pousse vers les autres pour les aimer. Quel merveilleux miracle : N’est-ce pas la réponse aux problèmes de ce monde ?
Que personne ne se prive de l’amour de Dieu. Si vous ne l’avez pas, recevez-le et devenez à votre tour de ceux qui répandent l’amour dans la vérité et la pureté. Nous, nous avons connu l’amour et nous y avons cru. Croyez-le aussi et soyez heureux, heureux du bonheur de Dieu. L’amour est une puissance de vie. Laissez l’amour de Dieu vous transformer. Il vous rendra capables de changer d’autres vies.
Francis Bailet
__________________
Lecture proposée : 1ère lettre de Jean, chapitre 3, versets 18 à 23.