Invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai, et tu me glorifieras.
Psaume 50.15
De nos jours, et grâce à la progression du monde de l’informatique et des réseaux sociaux, le monde du commerce est ouvert jour et nuit. On trouve à toute heure des guichets automatiques, ainsi que des stations-service et certains supermarchés ouverts sans interruption.
Cette « ouverture » est grandement appréciée par le grand public qui s’affranchit de la contrainte des heures d’ouverture et de fermeture des magasins. Dans le domaine de la communication, les réseaux sociaux nous proposent de multiples relations virtuelles dans le but d’«adoucir » la solitude du plus grand nombre. Seulement, aucun d’eux ne remplace les bienfaits que peuvent procurer de vraies relations faites de chair et d’os. L’homme n’est pas fait pour être seul. Mais il y a bien plus que cela…
Le savez-vous ? Où que nous allions et quoi que nous fassions, nous pouvons avoir l’assurance que quelqu’un veille sur nous, chaque jour et à chaque heure, sans se lasser. Son regard d’amour est posé sur nous et il est prêt à nous secourir au jour de la détresse. Aussi devons-nous craindre le regard de Dieu lorsque nous agissons mal ou que nous péchions, car Dieu a en horreur le péché. Mais dès le moment où nous nous en repentons, il fait de nous ses enfants, il nous voit purs. Son Fils Jésus-Christ a pris sur lui le poids de notre péché, notre relation avec Dieu est rétablie.
Sandra Lascombe
__________________
Lecture proposée : 1ère lettre de Jean, chapitre 1, versets 6 à 10.