Le Seigneur est patient envers vous !
2 Pierre 3.9
Le 30 juin 1908, une météorite tomba à la vitesse de 65 kilomètres à la seconde et s’écrasa en plein jour sur un plateau au nord de la Sibérie, près du fleuve Ienisséi.
Éloignée de soixante-quinze kilomètres, la ville de Vanorava subit une telle commotion que cela provoqua de violents incendies. À 600 kilomètres de là, le Transsibérien stoppa sa course à cause du fracas épouvantable entendu dans un rayon de mille kilomètres. Sur les lieux où la météorite s’écrasa, une colonne de feu s’éleva à plus de dix kilomètres. Tous les arbres et la végétation furent rasés sur cinquante kilomètres et la région est devenue un véritable désert. Fort heureusement la population peu nombreuse dans ces régions fut épargnée.
Les scientifiques de l’époque ont estimé que s’il était tombé sur Londres, la ville entière aurait été détruite.
Cette scène apocalyptique fait penser à ces mots de l’apôtre Pierre : Le jour du Seigneur viendra, comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront et la terre, avec ses œuvres, sera mise à découvert 1. Si certains pensent que cela ne se produira jamais, sachez que le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut 2.
Albert Nouguier
1 2 Pierre 3.10 2 2 Pierre 3.9
__________________
Lecture proposée : 2ème lettre de Pierre, chapitre 3, versets 10 à 16.