Méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa générosité en ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à changer d’attitude ?
Romains 2.4
Quand je parle de ma foi, beaucoup de visages se ferment. Hélas, aussi parmi mes proches ! Certains avaient peut-être un très mauvais père et ne peuvent s’imaginer combien le Père céleste est bon ! Moi-même, comment ai-je reflété la bonté de notre Dieu auprès de nos enfants quand ils étaient petits ? J’aimerais qu’ils voient aujourd’hui de plus en plus de caractéristiques du Père céleste en leur papa. Oh que notre vie, nos réactions aux contrariétés de l’existence, notre amour, leur montrent fortement que le Dieu de leurs parents est bon !
J’avoue que devant certaines détresses, et même devant certains récits bibliques, les doutes, ça me connaît aussi. Mais toujours à nouveau, je suis subjugué par cette bonté de mon Dieu dont je vis chaque jour !
– Sa bonté est une caractéristique de sa nature : je la constate dès mon réveil : je suis vivant ! La Terre subsiste ! La nature est belle ! Je suis aimé !
– Sa patience : Il ne détruit pas cette humanité rebelle qui ne veut pas de lui, mais son cœur de Père attend !
– Sa générosité : Il a donné son meilleur, son cher Fils Jésus pour enlever le péché, qui fait obstacle à la réconciliation avec lui. Sachant qu’il nous attire par son amour, comment ne pas changer d’attitude et venir à lui avec confiance ?
Claude Schneider
__________________
Lecture proposée : Psaume 107, versets 1 à 22.