Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus jamais. J’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
Apocalypse 3.12
Il fut un temps où j’étais un « pilier de comptoir ». C’est-à-dire l’un de ces fidèles clients qu’on ne remarque plus, tant il fait partie des meubles de l’établissement. Grâce à Dieu qui a transformé ma vie, j’ai trouvé une nouvelle source pour étancher ma soif. Celui qui possède la clé de nos problèmes a ouvert la porte de mon cœur pour y verser sa Parole de vérité et m’inviter à vivre dans sa constante présence. La saveur de cette Parole a donné de nouvelles couleurs à ma vie.
Le Seigneur Jésus-Christ offre beaucoup plus qu’un tabouret à la source divine, il promet à ceux qui lui font confiance de faire d’eux un pilier dans le temple de Dieu. Être un pilier dans le temple de Dieu, c’est toucher depuis la base jusqu’au sommet à toutes les saveurs de la bonté et de la présence de Dieu. Pour être ce vainqueur, il n’y a pas besoin d’être très fort, il suffit de faire confiance à celui qui détient les clés de nos situations impossibles.
Jésus-Christ a vaincu la mort sur la croix pour nous donner une vie abondante et éternelle.
Alain Monclair
_______________
Lecture proposée : Livre de l’Apocalypse, chapitre 3, versets 7 à 13.