Ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères.
Romains 8.29
À 5 ans, les « pourquoi » d’un enfant sont aussi variés qu’inépuisables. La nouvelle question de Julia est bien de son âge : « Mamie, pourquoi je ne suis pas une princesse ? »
Princes et princesses font rêver les petites filles. Pourtant, que de drames dans les palais dorés ! Il y a parfois plus de bonheur dans une masure vétuste que dans une luxueuse villa.
Grands enfants, les adultes ne renoncent pas à leur rêve d’un avenir fabuleux. Peu, cependant, vivront une propulsion fulgurante dans un monde supposé féérique !
C’est pourquoi, selon les Écritures, le plus grand des trésors est un cœur content et satisfait.1
Cependant, la Bible nous annonce quelque chose de merveilleux : Dieu, le Souverain suprême, fait de nous ses enfants quand nous nous unissons à son Fils Jésus par la foi !2
Nous « naissons alors de nouveau » et sommes donc « nés de Dieu »3 spirituellement. De plus, ce Père admirable nous adopte4, c’est-à-dire qu’il nous fait jouir de tous les droits de véritables enfants de Dieu.
C’est ainsi que nous pouvons devenir réellement et éternellement des princes et des princesses, fils et filles du Roi des rois, jouissant des mêmes privilèges que son Fils Jésus ! Y a-t-il une perspective plus belle ? Pourquoi la repousser ?
Claude Schneider
1 1 Timothée 6.6 2 1 Jean 3.1 3 Jean 1.13 et 3.3 4 Éphésiens 1.5
__________________
Lecture proposée : les versets en note.