Quel est l’homme qui craint l’Éternel ? L’Éternel lui montre le chemin qu’il doit choisir. Psaume 25.12
Un jeune garçon à vélo, qui semblait s’être égaré, s’arrête sur le bord de la route et demande à une personne le chemin pour Saint-Laurent.
– Quel Saint-Laurent ? Il y en a plusieurs !
– Peu importe, répondit le garçon, de toute manière on m’attend sur la place devant la gare !
Beaucoup de personnes sont persuadées aujourd’hui que, quoi qu’il arrive, Dieu les attend au ciel, mais sans jamais se demander si elles sont sur le bon chemin. Pensent-elles que l’essentiel est d’être en route et qu’elles seront accueillies au ciel sans problème ?
Ce n’est pas ainsi que Dieu envisage les choses. La Bible nous enseigne que tous les hommes sur le chemin de la vie sont pécheurs et en train de s’égarer et de se perdre. Elle déclare aussi que Jésus-Christ est le seul chemin pour parvenir à Dieu. Il a dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. Il a été crucifié pour expier toutes vos fautes. Si vous croyez en Lui, Dieu vous purifie de tout péché, car Jésus est mort à votre place, parce que son sang a coulé pour vous.
Que vous vous soyez égarés depuis peu ou depuis longtemps, il vous faut faire demi-tour pour venir sur la bonne route, cette route qui passe au pied de la Croix. Alors il vous conduira sur le bon, le vrai, le seul chemin qui mène au ciel. Il n’y en a pas d’autres.
Albert Nouguier
______________
Lecture proposée : Psaume 25, versets 10 à 22.