[…] mes voies sont élevées au-dessus de vos voies. Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Ésaïe 55.9
Dieu se plaît parfois à intervenir dans nos vies par des voies et des moyens qui nous étonnent, auxquels nous ne nous attendions pas.
Claudine HORALA fait partie de l’équipe de direction d’une Mission chrétienne dans un pays d’Extrême-Orient. Elle a découvert, sans le savoir, comment Dieu l’a utilisée, avec différentes autres personnes, pour parler au cœur de Chenda, une mère de famille employée de la Mission. Elle raconte :
– Qui aurait pensé que notre Créateur conduirait Chenda à le rechercher alors que, il y a presque un an, elle écoutait de façon « indiscrète » la méditation matinale et quotidienne qui avait lieu dans l’atelier de vente de métaux ?
Elle a imploré Dieu de lui fournir un autre emploi afin qu’elle puisse élever ses deux enfants. Dieu a répondu à sa prière sincère par le moyen de Claudine et Chhaya, qui ont élaboré un calendrier lui permettant de travailler à la fois à l’atelier et au bureau.
En observant la vie des chrétiens sur ces deux lieux de travail, Chenda a réalisé que ce qu’elle avait entendu dans le passé à leur sujet n’était pas vrai. Connaître le vrai Dieu a transformé son regard sur la vie et lui a donné beaucoup de joie et d’espoir pour elle et ses enfants. Même sa famille a remarqué le changement produit en elle. Le 14 juillet, elle a confessé publiquement sa relation avec Jésus-Christ !
Lettre de nouvelles de la Mission ; texte adapté par Charles Rick
_______________
Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 11, versets 33 à 36.