Invoque-moi au jour de la détresse, je te répondrai et tu me glorifieras.
Psaume 50.15
Plusieurs opérations au quotidien se font maintenant de manière numérique : achats, règlements, déclarations, etc. Nous voyons moins de courriers papier circulant par la poste, et surtout nous trouvons moins d’interlocuteurs humains à qui nous adresser en cas de questions. Si j’ai besoin d’aide sur les sites administratifs, je rencontre des assistants virtuels ! Et très souvent, ces derniers ne comprennent pas mes questions… Les relations vont-elles toutes devenir virtuelles, numériques ?
Lorsque Jésus est venu vivre parmi les hommes sur Terre, il s’est fait « homme parmi les hommes ». Il n’était pas un assistant virtuel ni un super-robot. Mais il a vécu comme un être de relations humaines réelles qui nous comprend.
De plus, il a toutes les réponses à nos questions, bien mieux qu’un assistant virtuel ! Je peux vraiment compter sur lui. Son aide et son intervention dans ma vie sont réelles ; son Esprit-Saint n’est pas un guide virtuel ne comprenant rien à nos réalités. Il est plein de compassion !
Invoquez-le dans la détresse, il vous répondra bien mieux qu’un assistant virtuel !
Martine Fleck
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Hébreux, chapitre 4, versets 14 à 16.