Je réparerai leur infidélité. J’aurai pour eux un amour sincère.
Osée 14.4
Jadis, un réparateur de faïence et de porcelaine avait placé devant sa boutique cette pancarte : « Aucune porcelaine n’est trop brisée pour être réparée. » On venait lui apporter les vaisselles en morceaux et, quand on revenait, il était impossible de reconnaître la moindre trace de brisure des récipients qui avaient été endommagés.
La Bible montre qu’aucun homme, aucune femme, aucun jeune devenu un “pot cassé” n’a eu sa vie si brisée qu’elle ne puisse être restaurée. Personne n’est tombé si bas qu’il ne puisse être relevé. Toute victime de passion tentaculaire peut en être libérée, qu’il s’agisse de drogue, d’alcool ou de toute autre chaîne qui retient prisonnier. Aucun deuil n’est si profond qu’il ne puisse bénéficier de la consolation. Il n’est aucun découragé qui ne puisse être relevé et retrouver du courage s’il fait appel à Dieu.
Dieu peut tout réparer : des vies gâchées, des foyers en ruines, des familles disloquées, des cœurs déchirés, des consciences bourrelées de remords, des esprits abattus… Le baume de son amour peut tout cicatriser.
Il suffit de lui faire pleinement confiance, de lui apporter toute votre vie, sans rien vouloir en garder.
Nous n’avons rien à payer. C’est lui qui a payé la note lorsque Jésus est mort sur la croix pour nos péchés et qu’il s’est chargé de nos maladies.
Ne manquez pas de venir à lui, de lui faire pleinement confiance, de lui abandonner votre vie. Adressez-vous à lui dans une prière simple et sincère. Il tient en réserve de si grandes bénédictions pour vous !
Lucien Clerc
______________
Lecture proposée : Livre du prophète Osée, chapitre 14, versets 4 à 9.